Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

LA HARDE

Les Hardis : Tout nouveau membre de La Harde devient Hardi.

Administration

Administration

Association loi 1901

Licence catégorie 2 : 2 - 1084545

113 avenue Jean Jaurès 92140 CLAMART / Tél : 01 70 68 29 62 Email : laharde@sfr.fr

Président  : Natacha Paillot

Trésorière : Nadège Rigault  /   Tél : 06 73 97 91 46

Secrétaire générale : Amanda Ducroz Lovell

Tout en travaillant dans une ONG d’aide humanitaire d’urgence, Nadège Rigault  (De La Harde) intègre les cours de Christophe Marchand où elle effectue un travail en profondeur sur le masque et le corporel. Puis elle s’inscrit à l’Atelier théâtre Frédéric Jacquot pour acquérir une expérience classique et moderne.

A l’issue de cette formation, elle crée La harde Théâtre; et avec les premiers hardis monte les Femmes Savantes version RAP puis 3 culottes sur un plateau inspirée de nouvelles américaines des années 20. Nadège met en scène la comédie Comment Pécho en 5 Actes ? y interprète Candice puis Déby  puis DOROTHY PARKER croque les femmes dans laquelle elle joue divers personnages.

Nadège interprète ensuite Alceste dans le Misanthrope, Eleonore dans Fanstasmes et Frustrations et Laura dans Parions Love qu'elle met également en scène.

Romain Collignon est né en 1978. Après une formation d'art dramatique, il joue dans divers pièces modernes et classiques et devient professeur de théâtre dans les écoles. Pour les cours, Il se lance dans l'écriture de pièces pour enfants en 2008. En 2011 il écrit sa première comédie "Comment pécho en 5 actes" puis suivront "Fantasmes et Frustrations" et "Parions Love" présentées au public par la compagnie La Harde. Comédien, vous pouvez le retrouver sur scène dans ces deux dernières pièces.

Emilie Lecouvey est comédienne, metteur en scène et professeur de théâtre. Elle est également l'auteur des Témoignages de Brecht sur la Musique, publié aux éditions universitaires européennes. Elle a été formée au cours Florent et à La Sorbonne Nouvelle en études théâtrales. Elle a travaillé sur diverses comédies de boulevard, principalement de Feydeau; mais aussi sur la célèbre pièce de café-théâtre Le Clan des Divorcées. En 2016, elle a été nommée aux p'tits molières dans la catégorie 1er rôle féminin pour son rôle de Blondie dans Blondie et Brunette.

Romuald Schmuda 

Romuald a décidé il y quatre ans de faire des plateaux de Théâtre son nouveau terrain de jeu. En 2013, alors chef d’entreprise dans le Vaucluse, il s’inscrit au cours du Théâtre Le Paris (Avignon). C’est ainsi qu’on lui propose son premier rôle, Ange Helium, dans la comédie « Un Lapin au Caïman », jouée en 2014 et 2015. 

Il choisit de retourner à Paris en 2014, notamment pour suivre une formation d’Acteur au Cours Florent. Il y fonde, avec d’autres élèves, la compagnie Fragment, pour monter la pièce « Guerre » de Lars Norén, dans laquelle il a interprété l’Oncle Ivan au festival d’Avignon 2015 (Théâtre Tremplin).

Cette expérience a définitivement convaincu Romuald d’être sur le bon chemin, celui de sa Vie, et l’incite à prendre part à de nouveaux projets. Séduit par la pièce « Les fabuleuses aventures de Bérangère Bergault », il interprète les rôles de Victor et de Dieu au festival d’Avignon 2016 (Atypik Théâtre). Il en a repris depuis peu la mise en scène, dans une toute nouvelle version qui sera jouée fin 2017 à Paris.

En parallèle, il joue depuis 2016 à la Comédie Saint-Michel (Paris), où il a interprété Christian dans « Cyrano de Bergerac », et interprète actuellement Géronte dans « Le Médecin malgré lui ».

 

Il tourne également régulièrement dans des Courts et Long-métrages, ainsi que dans diverses publicités.


Clémence Mercier : 

Formée au théâtre de l’escabeau où, repérée par la troupe, elle jouera dans Le mariage de Figaro (Beaumarchais) et Les Pas Perdus (D.Bonal) puis au centre des arts vivants, Clémence Mercier est comédienne, metteur en scène, formatrice mais aussi escrimeuse de spectacle et danseuse.

Au théâtre, son registre s’étend de Molière à Vaclav Havel, elle a également joué dans des créations contemporaines. Elle participe de nombreux spectacles pluridisciplinaires (conservatoire de créteil, centres culturels….) ainsi qu’a des événementielsAu cinéma, elle a tourné sous le regard de Charlotte de Tuckheim (Les aristos) et Danielle Arbib (Beyrouth Hotel) et pour la chaine Historia avec La vie secrète de Mata-Hari.Elle a reçu un prix d’excellence pour son interprétation de X.Durringer par la fondation Beaumarchais ainsi qu’un prix pour son interprétation de Toinette dans « le malade imaginaire » qu’elle a également mis en scène.

Simon Dubois s’est toujours intéressé au théâtre. Ecolier à Dieppe, il s’inscrit chaque année à l’atelier théâtre et participe aux représentations de fin d’année. Plus tard, il décide de monter sur Paris et de suivre les cours de l’Atelier Théâtre Frédéric Jacquot pendant trois ans.

Simon aura l’occasion de jouer dans quelques pièces comme « Sur un Plateau de J.P. Allègre où il interprète différents personnages ou encore dans « George Dandin » de Molière dans lequel il incarne Monsieur de Sotenville puis Vadius dans "Les femmes savantes". Aujourd'hui Simon interprète Jean-Luc et Alexandre dans Fantasmes et Frustrations et Comment pécho en 5 Actes !

Jonathan Semo se forrme au Conservatoire Municipal de Bourg-La-Reine avec Cécile Grandin, au cours d’Art Dramatique de Patricia Vilon, et au Conservatoire du 14e à Paris avec Jean-François Prevand. Jonathan joue dans divers pièces classiques et modernes.

 Il rejoint la compagnie La Harde en 2011 et interprète Trissotin dans "Les Femmes savantes" de Molière.

Dans Comment Pécho en 5 Actes ? , Jonathan tient le rôle d' Alexandre. puis Jean Luc dans Fantasmes et Frustrations.

Après une formation au conservatoire de Créteil (1997-2000), Cyrille Benvenuto commence au théâtre avec une pièce de Jean-Claude Carrière « L’aide-mémoire » mis en scène par Héloïse Martin au Théo-Théâtre à Paris. Il rencontre Olivier Courbier, directeur artistique du lieu et metteur en scène avec qui il interprètera essentiellement des rôles classique sous sa direction de 2002 à 2011.

En 2002 il créée sa structure de production Elévation-Prod où il produit les films qu’il écrit et réalise. Après un court métrage « Le pot de l’amitié »(2002) et deux moyens-métrage « Coloriage »(2004) et «  Comme une ombre »(2006), Il réalise son premier long-métrage Joue contre Joue et obtient un visa d’exploitation du Cnc (n°129040). Cyrille interprète Jean-Luc dans Fantasmes et Frustrations.

Anne Levallois

Comédienne passionnée de théâtre, ayant de l'expérience sur les planches, j'ai suivi entre autres les cours Perimony et j'ai joué dans plusieurs pièces sur Paris ("Amphitryon 38", "Chat en Poche"), en banlieue parisienne et Province ("Un fil à la patte", "Je veux plus d'amour", "Les parents terribles"...). J'aime varier les registres et prends tout autant de plaisir dans la comédie que dans le drame ou la tragédie.

Anne interprète Sandy et aussi Eléonore dans Fantasmes et Frustrations. Dans Comment pécho en 5 actes, elle est Candice.

A l'âge de 18 ans, Sylvain Binetti intègre une compagnie amateur en Savoie où il joue pendant 2 ans. En 2005, il entre au cours d' art dramatique de Claude Mathieu où il étudie pendant 3 ans.

A sa sortie, il enchaîne les spectacles au théâtre comme "le misanthrope" et "Dom Juan" de Molière mis en scène par Clémence Mercier, "Roberto Succo" de Koltès, "les pas perdus" de Denise Bonal, des adaptations d' "il était une fois en Amérique" et de "Persepolis", "le temps des copains" spectacle musical mis en scène par Clémence Mercier, "le conte d' hiver" de Shakespeare et à présent "les femmes savantes" de Molière reprise en 2011,mis en scène par Frederic Jacquot où il interpète Clitandre. Dans "Histoire adolescente pour Adultes", il tient le rôle de Alexandre.

Leïla Tabaï a toujours aimé le théâtre. Elle s'est inscrite dès son plus jeune âge dans une association de quartier, "L'arbre à voile", pour y pratiquer pendant huit ans sa passion.

En 2007, Leïla intègre L'Atelier Théâtre Frédéric Jacquot où elle travaille avec ses professeurs, des textes classiques et modernes.

Pendant une année, elle interprète Claudine dans la pièce « George Dandin » de Molière à l'Atelier Théâtre Frédéric Jacquot puis Henriette dans « Les Femmes savantes » de Molière. Elle sera sur scène dans le spectacle des 3 culottes sur un plateau tricotées par Nadège Rigault.  Aujourd'hui Leila interprète Sandy et Déby dans Fantasmes et Frustrations et Comment pécho en 5 Actes !

 

C’est au milieu des années 90, après trois ans passés aux Cours Raymond-Girard, sous l’égide de son Directeur Henry Van Grey, et de Frédéric Jacquot et Marie-Christine Bras, qu’Isabelle Dunatte entame sa route artistique fondée sur deux valeurs fondamentales l’exigence et l’engagement.   De sa formation elle conserve le plaisir de se confronter aussi bien aux grands auteurs du répertoire tels que Molière ( "Georges Dandin" rôle de Mme de Sottenville- 1992)  ou Racine ("Britannicus", rôle d’Agrippine-2003-2004), mais également aux contemporains comme Georges Poudhérou ("Pendant que vous dormiez", Théâtre de l’œuvre 1993), Gabriel Arout ("Des pommes pour Eve", Théâtre de Neuilly 1995) ou encore Didier Flamand, dont elle accompagne la reprise de son Spectacle original ("Prends bein garde aux Zeppelins",Théâtre National de Chaillot, 2002). Parallèlement, entre des incursions au cinéma, où elle travaille entre autre avec Fabien Onteniente (Trois Zéro, 2000), François Dupeyron (Mr Ibrahim et les fleurs du Coran, 2002), Patrick Timsit (L’Américain, 2003), et plus récemment Costa-Gavras (Eden à l'Ouest, 2008), Isabelle fonde sa compagnie « Les Bords de la Scène ». Aujourd’hui elle se joint à une nouvelle génération d’artistes, dans "le Femmes Savantes" version 2010, ou elle interprète  Philaminte.

 

C'est suite à la réalisation d'un court-métrage en 2005 que Gaël Mercier s'inscrit à "ciné-théâtre", un atelier d'art dramatique où il  jouera notamment dans "Boucherie Etienne" (de Jean-Claude Grumberg / rôle : Le Flic), "On passe dans huit jours" (de Sacha Guitry / rôle : L'Auteur) et "Coup de fusible" (de Raymond Souplex / rôle : Lui).
Il complète sa  formation de comédien de 2008 à 2010 à l'atelier Frédéric Jacquot, où il jouera dans "Après la pluie" (de Sergi Belbel / rôle : Le  programmeur) et dans une pièce qu'il a écrite, "Le Manchot" (rôle : Greg).
Actuellement, Gaël joue Ariste  dans "Les femmes savantes" de Molière.

 

Amandine Pornin fait ses débuts dans les spectacles de Frédéric baptiste (Les liaisons dangereuses de Christopher Hampton) en 2004 à Fontenay-sous-Bois. Suite à cela elle décide d'en faire son métier et intégra plusieurs formations professionnelles : les cours Anne torres compagnie du Mimosa, et l’atelier théâtre Frédéric jacquot en 2010.

Depuis elle a joué La directrice dans Après la pluie de Sergi BelBel et Lulu dans Bal-Trap de Xavier Durringer à l'atelier théâtre Frédéric jacquot.

Amandine interprète le rôle de Déby en alternance avec Salomé Velaye dans la pièce Comment Pécho en 5 Actes ?

C'est en 2003 que Stéphane Kinasz fait ses débuts de comédien dans un cours amateur à Reims où il fait une représentation en fin d'année de la pièce « Cocktail Sanglant ». Souhaitant poursuivre une formation théâtrale plus poussée, il suit à Chalons en Champagne des cours de théâtre sur la scène nationale « La Comète » avec pour enseignant le metteur en scène Christophe Lemaître.

C'est en 2007 qu'il décide de s'installer à Paris pour suivre une formation professionnelle de comédien à l'Atelier Théâtre Fréderic Jacquot. Pendant cette formation de trois années, il jouera le rôle du Présentateur dans « Sur un Plateau » de Jean-Paul Allègre et celui de Clitandre dans « George Dandin » de  Molière. Actuellement Stéphane interprète les rôles du Notaire et du valet L’Epine dans « Les Femmes savantes » de Molière.

 

Depuis sa plus tendre enfance, Laurence De Greef rêvait d'une carrière artistique. C'est à 14 ans qu'elle entre au Conservatoire de Luxembourg en Art Dramatique et décide de conjuguer sa passion et son métier. Après une licence en Arts du Spectacle, option théâtre à Metz, elle part à Paris parfaire sa formation pluridisciplinaire au Centre des Arts Vivants, puis au Cours Florent. Aussi à l'aise en allemand et en anglais qu'en français, elle est aujourd'hui une artiste complète; la scène est son élément. Clémence Mercier et la troupe "Les K" qui offrent ses premiers pas sur les scènes parisiennes, dans "Le Célibat par intermittence", "Le Misanthrope", "Dom Juan" et "Le Temps des copains".

Dans "Histoire adolescente pour adultes", elle joue le rôle de Candice.

Dès ses débuts sur les planches de la MJC de Gif sur Yvette en 1999, Chloé Mazuel a su qu'elle avait trouvé sa passion. Inscrite au cours Simon en 2003 ,elle y interprète pour la représentation de fin d'année le rôle de Mme Suppo dans « Ornifle ou le courant d'air » de Jean Anouilh, puis parfait sa formation de 2004 à 2007 au cours Florent ou elle interprète pour l'examen final, Natalia Stepanovna dans la pièce « Une demande en mariage » de Tchekhov ainsi que la fille de la Baronne Duverger dans « Un fil à la patte » de Feydeau. Elle intègre enfin le cours Fréderic Jacquot ou elle obtient son diplôme professionnel en 2009. C'est après avoir joué Sabine dans Le Menteur de Corneille qu'elle se joint à la troupe de théâtre "La Harde". En 2010, elle interprète Armande dans « Les femmes savantes » de Molière.

En 1996, Julien Lafficher fait ses débuts de comédien dans la troupe amateur de son collège.

En 1998, il remporte le prix d'interprétation masculine lors du concours théâtrale des collèges et lycées privés de Bretagne, pour son rôle de Mr Pic dans "L'île des lents et l'île des vifs".

En 2006, Julien décide de s'installer à Paris ; il s'inscrit à l'Atelier théâtre Frédéric Jacquot ou il suit pendant trois ans une formation professionnelle d'art dramatique.

Depuis, il a joué différents rôles dans "Sur un plateau" de Jean-Paul Allègre, Monsieur de Sotenville dans "Georges Dandin" et en 2010 Trissotin dans "Les femmes savantes" de Molière.

Très tôt conquise par l'univers du théâtre, Salomé Velaye créa, à l'âge de 15 ans, une association de loi 1901, La douzaine d'eux, vouée à la Création Collective. Pendant trois ans cette troupe itinérante sillonna quelques villes de France.

Elle s'intéressa ensuite à l'aspect théorique du théâtre avec une maîtrise d'art du spectacle spécialité théâtre sur la Création Collective puis à l'aspect technique du comédien au Cours de théâtre Frédéric Jacquot. Au travers de différents rôles comme Arsinoé dans le Misanthrope de Molière, ou la Sainte Vierge dans Bernadette Soubirou, (pièce de théâtre radiophonique) elle nourrit et apprend sur le devenir d'une comédienne tout en privilégiant l'aspect sensible de cette recherche.

Dans Comment Pécho en 5 Actes ?, elle interprète le rôle de Déby en alternance avec Amandine Pornin.

Formé aux ateliers du Centre Dramatique National de Saint-Etienne, puis à l’école Frédéric Jacquot. Pierre-Marie de Lengaigne a joué dans différents spectacles dont  « Tintamarre » adaptation de texte de Raymond Queneau , « Navaja Circus » de T. Poitau et P. de Lengaigne, « Grand Trapèze »  mise en scène Delphine Carreras , « Usines » adaptation de texte de Heiner Muller, Samuel Beckett, mise en scène Fabien Grenon, « La Ronde » de Arthur Schnitzler le jeune homme, mise en scène de Naima Berkane, « Le Menteur » de P. Corneille  Dorante, mise en scène Erick Vayn , « George Dandin » de Molière  Clitandre, mise en scène Frédéric Jacquot,  « Bablii » de D. Carreras mise en scène Delphine Carreras et en 2010 Clitandre dans « Les Femmes savantes » de Molière.

 

Passionnée de théâtre, Claudine Cartier fait ses débuts sur scène à Hyères, sous le soleil varois. Puis des études parisiennes, suivies de plus de 15 année en entreprise, l’éloignent quelque peu des planches.

A la quarantaine, elle décide de définitivement renouer avec sa passion et intègre une formation professionnelle d’art dramatique de 3 ans à L’atelier Théâtre Frédéric Jacquot

Depuis, elle a joué Canina dans « Volpone » de Jules Romains, interprète Madame de Sotenville dans « George Dandin » de Molière et en 2010  Philaminte dans « Les Femmes savantes » de Molière.